fbpx


logo

Nous proposons et nous accompagnons nos client pour concevoir des projets créatifs en design Graphique, Produit, Espace et UX.UI.

Basés à Paris et Phnom Penh, nous garantissons à nos clients à l’international une prise en charge personnalisée et un service client irréprochable.

0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.

Designer d’Espace

Un designer d’espace est aussi appelé designer environnement. Il exerce en tant que concepteur de lieux de travail, de stands, d’espaces commerciaux… Son but est de mettre en valeur l’image de marque de l’entreprise. Il intervient dans des lieux d’activité divers : l’espace architectural (habitat, industriel, commercial, culturel), le paysage urbain, le patrimoine architectural, la scénographie, la muséographie, les espaces éphémères (salons, expositions, décors…).

LES MISSIONS DU DESIGNER D’ESPACE

Le métier de designer d’espace recouvre des champs d’intervention très larges : réaménagement de l’espace intérieur d’une habitation, composition d’une exposition, conception d’une terrasse extérieure, ou encore aménagement urbain… Son objectif est de proposer une organisation de l’espace et un agencement des éléments en accord avec les problématiques du client.

Sans perdre de vue la nécessité d’intégrer parfaitement chaque élément dans leur environnement, il joue bien sûr sur l’agencement du mobilier, l’insertion et la démolition de cloisons, mais aussi sur les matières, les couleurs ou encore sur la décoration, qui viendront bonifier son travail.

C’est un métier regroupant plusieurs compétences. Sur ses chantiers, le designer d’espace expérimenté s’investit dans l’intégralité du projet : après le brief client en amont, et la validation de ses croquis et plans 3D, il a pour mission de gérer les équipes dédiées à la mise en œuvre du projet (électriciens, maçons, artisans…).

SON SAVOIR-FAIRE, SES CONNAISSANCES

Le designer d’espace s’appuie sur une solide culture générale et une bonne connaissance des nouvelles tendances, qui lui permettent de faire des propositions toujours plus innovantes.

Professionnel esthète, le designer d’espace possède des notions en urbanisme et en architecture qui lui permettent de garder une vision d’ensemble du projet pour lui permettre d’élaborer un milieu de vie optimisé et pensé pour les particularités de chacun de nous, afin que les personnes s’approprient les choses.

Pour créer des espaces différents et innovants, le designer d’espace se montre créatif mais aussi très observateur et empathique.

1 Comment

Post a Comment

neque. Nullam id, id ut nunc elit. Donec id