fbpx


logo

Nous proposons et nous accompagnons nos client pour concevoir des projets créatifs en design Graphique, Produit, Espace et UX.UI.

Basés à Paris et Phnom Penh, nous garantissons à nos clients à l’international une prise en charge personnalisée et un service client irréprochable.

0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.
0
  • No products in the cart.

UX/UI Designer

UX design signifie User Experience Design, il est souvent confondu avec l’UI design car les deux notions sont proches, même si l’une est complémentaire de l’autre. L’UI design correspond au design de l’interface utilisateur, c’est-à-dire au design en général : les couleurs, la mise en page, les formes, les visuels, etc. A l’inverse, l’UX design n’est pas uniquement focalisé sur le design : la priorité est l’expérience utilisateur. Il s’agit d’anticiper les attentes des visiteurs, de rendre l’interface la plus ergonomique, intuitive, facile d’utilisation possible, en se basant sur les ressentis des utilisateurs. L’UX design mêle ainsi des objectifs stratégiques, des paramètres technologiques et des problématiques design.

L’UX design

L’UX design se réfère à l’étude des attentes et besoins de l’utilisateur pour la création d’un site web et/ou d’une application mobile. Il s’agit donc de prendre en compte le ressenti d’un utilisateur quand il navigue sur votre support digital. L’objectif de l’UX design est d’améliorer le parcours de l’internaute pour le rendre plus agréable et instinctif. 

Grâce à l’UX design, la navigation se veut plus fluide et optimale. Ici, pas de place pour l’incompréhension. D’où l’importance d’analyser l’aspect émotionnel des utilisateurs. 

En bref, trois mots sont à retenir lors de la création de votre site Internet et/ou application mobile : compréhension, optimisation, satisfaction. Avec l’UX design, vous éviterez les problèmes les plus bêtes, et vous participerez surtout à l’amélioration de votre trafic. 

Magnus Revang résumait l’expérience utilisateur à 6 étapes :

  • Un site facile à trouver : d’où l’importance d’un bon référencement (SEO)
  • Un site accessible sur tous supports
  • Un design attrayant : pensez à votre charte graphique !
  • Une facilité d’utilisation
  • Un site crédible : les utilisateurs doivent avant tout être rassurés
  • Un site efficace et propre 

L’UI design

L’UI design sert quant à lui à améliorer l’interaction d’un utilisateur avec un produit.  L’UI intervient dans toutes les étapes du développement de votre site et/ou application mobile sauf celle de la recherche. L’objectif ? Favoriser l’engagement, et donc trouver les outils pour y parvenir. 

A la différence de l’UX (qui englobe l’UI), l’UI se centre davantage sur le visuel afin d’attirer le regard de l’utilisateur et de l’inciter à rester sur la page. Attention toutefois à ce que votre site reste efficace ! L’internaute doit comprendre immédiatement de quoi il s’agit. L’UI facilitera ainsi la navigation. 

1 Comment

risus. diam dolor mattis elementum Praesent leo